Un temps marqué ce lundi par le retour d'éclaircies, des averses sur l'est de la Provence

Le temps lundi sera marqué par une accalmie et le retour d'éclaircies mais l'est de la Provence connaîtra des averses parfois orageuses dans l'après-midi, selon Météo-France.
Des Pays de Loire et de la Nouvelle-Aquitaine jusqu'à l'Alsace, Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées, en matinée, le ciel sera encore très nuageux à couvert et de faibles précipitations se produiront, essentiellement sur le relief.
Sur le Massif central, un peu de neige tombera à partir de 1000 mètres. Sur les Pyrénées, il neigera dès 1200 à 1400 mètres. Dans l'après-midi, les ondées deviendront de plus en plus éparses et la couverture nuageuse se morcellera, laissant place à des éclaircies de plus en plus belles.
Jusqu'à 22 degrés
De même, des plaines du Roussillon jusqu'à l'ouest de PACA et la basse vallée du Rhône, le soleil brillera généreusement du matin au soir. Le mistral et la tramontane souffleront encore jusqu'à 60 à 80 km/h en rafales.
En revanche, sur l'est de PACA et les Alpes frontalières, le ciel sera nuageux le matin et deviendra plus menaçant l'après-midi avec des averses parfois orageuses. Sur les Alpes du Sud la limite pluie-neige se situera vers 1500 mètres.
Sur la Corse, le temps sera nuageux mais sec, le vent de nord sera sensible.
Les températures minimales seront en baisse avec le retour de quelques gelées matinales en Normandie et dans le Grand Est. Elles seront comprises entre 0 et 5 degrés de la Bretagne et les Pays de Loire jusqu'aux Hauts-de-France et au Grand Est, localement -1 degré. Elles iront de 2 à 7 degrés ailleurs, et de 6 à 11 degrés sur le pourtour méditerranéen.
Les maximales iront de 9 à 14 degrés de la Haute-Normandie et les frontières du nord jusqu'au Massif central et aux Alpes du Nord, de 11 à 16 degrés sur le reste du pays, 17 à 22 degrés sur les régions méditerranéennes.