BFMTV

Un temps estival ce dimanche malgré un risque d'averse en fin de journée

La météo est clémente sur une large partie du territoire mais des ondées sont à prévoir en fin de journée entre la Charente et la région parisienne.

Le temps dimanche est un peu plus nuageux avec quelques gouttes sur l'ouest et le nord, mais toujours estival au sud, selon Météo-France.

Risque d'averse sur le relief corse

Une perturbation peu active et légèrement pluvieuse traverse lentement le nord-ouest du pays dans la matinée. Elle s'accompagne d'un vent de sud modéré. En fin d'après-midi, elle s'étend des Hauts-de-France et des Ardennes au Bassin parisien et à la Vendée et la Charente alors qu'en Bretagne et Normandie, les éclaircies reviennent avec un peu de faîcheur. Sur l'est, le ciel est partiellement nuageux avec un faible risque d'ondées sur les Vosges. Le ciel se couvre en fin de journée. Le soleil domine au sud avec un risque d'averse à la mi-journée sur le relief corse.

Jusqu'à 32 degrés sur les régions méditerranéennes

Mistral et tramontane soufflent assez fort avec des pointes à 60/80km/h. Côté températures, les minimales s'échelonneront entre 8 et 13 degrés du nord-est vers le sud-ouest, 17 et 19 sur les régions méditerranéennes.

Les maximales sont généralement comprises entre 20 et 26 degrés, seulement 19 et 22 sur le nord-ouest du pays sous les nuages, mais localement 27 dans le Sud-ouest et près de 28 à 32 sur les régions méditerranéennes.

Par E.P avec AFP avec AFP