BFMTV

Un temps chaud et ensoleillé ce mercredi, les températures repartent à la hausse

Alors qu'un nouveau pic de chaleur est attendu à partir de jeudi, les températures vont repartir progressivement à la hausse ce mercredi. Le soleil brillera sur la majeure partie du pays.

Le temps mercredi sera ensoleillé et chaud au sud, très chaud en moyenne vallée du Rhône, selon les prévisions de météo-France, dans l'attente d'un nouveau pic de chaleur prévu pour jeudi et vendredi.

Au lever du jour, le soleil se montrera généreusement avec cependant quelques nuages des Pyrénées au Massif central et aux Alpes. La grisaille matinale sur le sud de l'Aquitaine apportera quelques gouttes sur le Pays Basque et le piémont des Pyrénées atlantiques.

L'après-midi, les éclaircies l'emporteront en plaine, les nuages se limiteront au relief alpin et pyrénéen et du Massif Central au risque d'apporter quelques ondées l'après-midi. Sur le reste du pays, le temps sera clément après quelques possibles nuages côtiers le matin.

Températures en hausse

Les températures seront en baisse au nord avec des minimales de 9 à 14 degrés sur une moitié nord du pays, 14 à 19 dans le Sud-Ouest, 18 à 23 dans le sud-est.

En revanche, les maximales reviendront à la hausse et afficheront 25 à 31 degrés sur la moitié nord, avec 20 à 24 degrés en bordure de Manche, 30 à 34 dans le Sud-ouest avec 25 à 28 sur le littoral atlantique, et entre 30 et 36 sur le Sud-Est et la Corse, localement 38/39 entre Orange et Avignon.

A.S. avec AFP