Un temps calme et de plus en plus ensoleillé ce jeudi sur la quasi-totalité du pays

Le temps sera calme et de plus en plus ensoleillé jeudi, seul le département des Alpes-Maritimes restera en alerte canicule, selon les prévisions de Météo-France. Quelques averses persisteront le matin sur les Alpes frontalières, le soleil reviendra l'après-midi.
Au sud de la Garonne, le ciel sera également très nuageux le matin. Progressivement les nuages se replieront sur les Pyrénées en donnant quelques crachins localement. Enfin sur les régions bordant la Manche le ciel sera chargé en début de journée avec quelques ondées, il alternera entre cumulus et ciel bleu l'après-midi.
Jusqu'à 37 degrés
Partout ailleurs, le temps sera largement ensoleillé malgré de fins nuages d'altitude. Un vent d'Ouest sensible limitera la hausse des températures, proches des normales excepté sur le Sud-Est.
Dans Les Alpes-Maritimes, dernier département en vigilance orange d'un épisode caniculaire qui a commencé dimanche sur le Sud-Est de la France, l'alerte à la pollution de l'air aux particules fines d'origine désertique est également maintenue pour jeudi sur ce département, annonce de son côté AtmoSud, l'observatoire de la qualité de l'air.
Les minimales iront de 11 à 15 degrés sur la moitié nord, de de 15 à 23 de l'Aquitaine au Sud-Est. Les maximales varieront entre 24 et 28 degrés sur la plupart des régions, un peu moins près de la Manche, entre 29 et 33 sur le Languedoc, la vallée du Rhône et la Corse, et entre 32 et 37 degrés sur l'est de PACA, en particulier le Var.