BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Canicule: la vigilance orange maintenue dans les Alpes-Maritimes jusqu'à jeudi soir

(illustration)

(illustration) - Wikimédia Commons

Pour le cinquième jour consécutif, les Alpes-Maritimes seront placées jeudi en vigilance orange à la canicule. Il s'agit du dernier département français dans ce cas.

Il ne reste plus qu'un département français placé en vigilance orange à la canicule par Météo-France. Pour le cinquième jour de suite, la vigilance a été prolongée dans les Alpes-Maritimes jusqu'à, au minimum, jeudi soir à minuit.

"L'air le plus chaud ne se cantonne progressivement plus qu'à l'est de la Provence-Alpes-Côte-d'Azur et à la Corse", a commenté Météo-France dans son bulletin de vigilance à 16h ce mercredi.

Cinq autres départements restent tout de même en vigilance jaune: les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse, le Var, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud.

Des nuits encore très chaudes

La douceur, voire chaleur, des nuits justifie en partie la prolongation de la vigilance orange à la canicule. D'après l'institut météorologique, les températures oscilleront entre 22 et 25°C dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pourquoi la Terre bat-elle ses records de chaleur ?
Pourquoi la Terre bat-elle ses records de chaleur ?
3:12
"Les températures maximales ce jeudi sont proches de 31 à 33°C sur le littoral et 29 à 35°C dans l'intérieur", a ensuite prévu Météo-France.

Cette vigilance pourrait d'ailleurs être de nouveau renouvelée pour la nuit de jeudi à vendredi car des températures entre 22 et 24°C sont prévue "sur la frange littorale".

Théo Putavy