BFMTV
Météo

Un ciel ensoleillé ce lundi, des risques d'orages au Sud-Ouest et sur les Alpes

Le soleil sera présent ce lundi

Le soleil sera présent ce lundi - BFMTV

Le solel sera présent sur une large partie du pays ce lundi, avec des températures qui pourront atteindre jusqu'à 39 degrés en Provence, selon Météo-France.

Le ciel sera encore chaotique ce lundi matin du Sud-Ouest aux Alpes et au Jura avec par endroits des averses ou des résidus orageux, annonce Météo-France. De nouveaux orages se déclencheront en journée et pourront donner localement de fortes intensités pluvieuses ainsi qu'un risque de grêle et de fortes rafales de vent.

Par ailleurs, les cellules orageuses pourront s'enfoncer plus au sud que la veille en direction de la basse vallée du Rhône et des Alpes du Sud. La Côte d'Azur, le Roussillon et la Corse continueront de bénéficier d'un bel ensoleillement.

Jusqu'à 39 degrés en Provence

Il en sera de même sur la moitié nord du pays, même si la couleur du ciel sera par moments teintée de blanc ou de gris nuageux aux abords de la Manche.

Les températures minimales seront comprises entre 8 et 13 degrés au nord, avec jusqu'à 17 degrés en Alsace. Elles iront de 15 à 19 degrés au sud, avec jusqu'à 23/24 degrés autour du golfe du Lion et sur les côtes orientales de la Corse.

Les valeurs maximales atteindront souvent 26 à 29 degrés, avec 19 à 23 degrés près de la Manche, et jusqu'à 35 à 39 degrés en Provence.

A.G avec AFP