BFMTV
Météo

Rafales de vents, fortes pluies... La tempête Diego va traverser la France vendredi

Des vents forts sont attendus du fait de la tempête Diego qui s'abattra sur une bonne partie du pays ce vendredi

Des vents forts sont attendus du fait de la tempête Diego qui s'abattra sur une bonne partie du pays ce vendredi - Météo-France

Une tempête baptisée Diego devrait toucher la France dès ce jeudi, et s'intensifiera particulièrement ce vendredi. De la neige en plaine est attendue

Après le coup de froid encore ressenti en début de semaine, et alors que les températures semblent doucement remonter, de nouvelles perturbations sont prévues en France ce jeudi et surtout ce vendredi. Selon Météo-France, une tempête du nom de Diego doit traverser la France ce vendredi à partir de la mi-journée avant de "s'évacuer vers l'Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi."

Déjà ce jeudi une grande partie du pays devrait être sous la pluie avec des rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h.

"De forts cumuls de pluie"

Mais c'est bien ce vendredi que la tempête Diego va s'intensifier. En effet, Météo-France prévoit des vent plus violents avec "des rafales attendues de l'ordre de 80 à 100 km/h, localement 110 km/h des Charentes vers le sud de la région Centre." Ces rafales deviendront "un peu plus faibles en se propageant vers le Grand-Est"

Des épisodes de pluies sont attendus ce jeudi et ce vendredi avec la tempête Diego
Des épisodes de pluies sont attendus ce jeudi et ce vendredi avec la tempête Diego © Météo-France

Diego va également s'accompagner "de forts cumuls de pluie qui vont s’ajouter aux pluies déjà copieuses prévues pour la journée de jeudi", peut-on lire sur le site de Météo-France.

De la neige est même attendue en plaine dans le nord du pays, dans l'après-midi et la soirée de ce vendredi, ainsi que sur les reliefs. "Ces prévisions seront affinées progressivement d’ici vendredi", précise Météo-France.

M.A.L