Orages: six départements en vigilance orange

L'Isère, la Saône-et-Loire et la Haute-Savoie s'ajoutent aux départements concernés par l'alerte orange aux orages. L'Ain, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire et le Rhône étaient déjà en vigilance depuis ce mardi matin. Ces neuf départements sont concernés par de forts risques d'orages ce jour.
Selon l'organisme météorologique, la situation est fortement orageuse et nécessite une attention particulière dans la mesure où il existe un risque important de phénomènes violents. La matinée devrait être calme sur les départements en vigilance orange. Dès le début d'après-midi des orages vont se développer sur le Massif Central. Ils remonteront alors en direction de la Suisse.
"Ces orages s'annoncent forts", annonce Météo France. "Sur les départements placés en vigilance orange, on attend de fortes pluies avec des intensités horaires comprises entre 30 et 50 mm (engendrant un risque de ruissellement et d'inondations locales), de la grêle, des rafales de vent entre 80 et 100 km/h et une activité électrique soutenue".