Orages et pluie-inondation: 13 départements en vigilance orange

Visuel orage - BFMTV
La prudence est toujours de mise. Dans une nouvelle alerte mise à jour ce mercredi en fin de matinée, Météo-France indique que 13 départements de la partie sud du pays sont toujours placés en vigilance orange pour des phénomènes de violents orages et de pluie-inondation.
Dans le détail, l'Ain, le Rhône, la Loire, l'Isère, la Drôme, l'Ardèche, la Haute-Loire, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var sont placés en vigilance pour les orages, tandis que le Vaucluse, le Gard, les Bouches-du-Rhône ainsi que l'Hérault le sont pour les deux phénomènes à la fois. Selon l'institut météorologique, cette vigilance est valable jusqu'à jeudi 6h.
Dans la nuit de mardi à mercredi, de violents orages ont frappé le Gard et l'Hérault mais selon les pompiers, les fortes pluies n'ont pas provoqué de dommages notables. Face à ces trombes d'eau, les services de secours ont procédé à "quinze mises en sécurité" d'automobilistes qui ont été accueillis dans un gymnase et regagnaient progressivement leur domicile ce mercredi matin, a-t-il ajouté. Les pompiers ont aussi procédé à une cinquantaine d'interventions mineures (plaques d'égouts soulevées par les eaux etc.) toujours dans la région de Nîmes.