Nuage, fraîcheur avant une hausse des températures... Ce que nous réserve la météo cette semaine

Le soleil se fait désirer en ce lundi 26 mai. Nuages, vent et averses marqueront la première partie de la semaine en France avant le retour d'un grand soleil et des températures estivales dès jeudi.
• Lundi, un ciel globalement nuageux
Ce lundi matin, le ciel sera globalement couvert avec quelques averses sur les côtes normandes et le Finistère. De timides éclaircies feront toutefois leur apparition sur la Côte d'Azur, la Corse et le Grand Est. Les températures oscilleront entre 14 et 22°C.
L'après-midi restera très nuageuse sur la moitié nord, à Paris, à Metz ou à Limoges. Dans la capitale, les températures atteindront au maximum 18°C, rapporte Météo-France. Au sud, le temps sera un peu plus clément, notamment à Perpignan, Marseille et Montpellier où les températures pourront grimper jusqu'à 28°C sous un ciel voilé.

• Mardi, de timides éclaircies
Pas de réelle amélioration pour la journée de mardi. Dans le nord de la France, le ciel sera couvert le matin, avec un risque d'averses dans les Hauts-de-France, la Normandie et le Finistère. Dans le sud, pas de pluie, mais le ciel restera voilé malgré des températures plus douces: 23°C à Marseille, à Perpignan et en Corse.
L'après-midi, le soleil s'imposera timidement sur le territoire. Il fera maximum 21°C à Alençon, à Nantes et à Rouen dans la moitié nord. Contre 22°C à Aurillac, 24°C à Toulouse et 27°C à Marseille dans la moitiée sud.

• Mercredi, le temps reste mitigé
Mercredi matin, le temps restera mitigé. Il fera gris partout en France, malgré des éclaircies au sud. De la pluie est attendue près de la Manche et dans les départements de l'Est.
"Au sud l'influence de l'anticyclone des Açores se fera sentir avec un temps plus chaud et ensoleillé que la veille", indique La Chaîne météo. Jusqu'à 28°C sont attendus à Montpellier et 30°C à Perpignan.

• Jeudi, le soleil gagne du terrain
Des éclaircies feront leur appartition dès le matin malgré des nuages qui persisteront au nord avec un potentiel risque d'averses "de la Manche aux frontières de l'Est". Les températures seront comprises entre 16 et 25°C.
Au cours de la journée, le beau temps fera officielement son retour partout en France, sauf dans la réion du Grand Est où les nuages domineront majoritairement. Le temps sera sec et ensoleillé avec des températures allant de 19°C à 30°C. Mais c'est à Montpellier et à Perpignan qu'il fera sensiblement le plus chaud avec 33°C.

• Vendredi, les 30°c dépassés dans le sud
Le soleil sera toujours présent sur une grande partie de la France en cette fin de semaine. Un bref épisode de pluie viendra tout de même ternir la matinée dans les Hauts-de-France et le Grand Est.
Le soleil brillera partout l'après midi. Météo-France prévoit jusqu'à 29°C à Bourges, 27°C à Nantes, 28°C à Marseille et Biarritz ou encore 32°C à Toulouse.
