BFMTV
Neige

Les images des importantes chutes de neige en Haute-Savoie

Ce vendredi matin, le département a été placé en vigilance orange pour "neige et verglas". Les chutes de neige devraient durer jusqu'en milieu de matinée, selon les prévisionnistes.

Les conditions seront hivernales sur tout le pays ce vendredi. C'est notamment le cas en Haute-Savoie, placée en vigilance orange pour "neige verglas" par Météo-France. En cause: des chutes de neige significatives dans le département, même à basse altitude. L'institut météorologique a également placé l'Ain en vigilance orange.

A 8 heures ce vendredi matin, il est déjà tombé 16cm de neige à Évian-les-Bains (720m d'altitude) et 9cm à Bonneville (450m d'altitude), d'après les relevés de l'institut météorologique. Des chutes toujours en cours.

La circulation routière perturbée

Le trafic routier est perturbé dans le département, notamment sur les autoroutes A40 et A41. La préfecture a par ailleurs annoncé l'interdiction de circulation des poids lourds sur une partie de l'A41.

Les stations de ski font également le plein de neige en cette matinée, puisque les chutes sont particulièrement abondantes sur les massifs.

Des flocons et parfois une fine couche blanche sont également visibles dans d'autres départements de l'est du pays, comme le Doubs ou le Haut-Rhin. De même, des pluies verglaçantes pourront avoir lieu en fin de nuit sur une portion centre-est du Paris, du nord du Massif central en direction de la Franche-Comté, indique Météo-France.

Salomé Robles