BFMTV
Météo

Météo: un vendredi aux airs de printemps

placeholder video
Ce vendredi, les températures sont à la hausse et le temps va prendre des airs de printemps.

Ce vendredi, la France va vivre son début de printemps. Le temps va trancher avec celui des derniers jours: le soleil brillera presque partout et les températures seront souvent au-dessus des normales de saison.

Par endroits, les températures vont doubler ou presque en 24 heures. A Lille par exemple, on passe de 9 degrés ce jeudi après-midi, à 17 degrés vendredi. Ailleurs dans le pays, à l’exception de la pointe bretonne et des bords de la Méditerranée, les températures gagneront de 5 à 8 degrés. Ces températures seront souvent au-dessus des moyennes de saison. 

Autour du golfe du Lion, le vent de sud-est se renforcera avec des rafales à 80/90 km/h, le vent de sud atteignant 70 km/h en vallée du Rhône. 

Des nuages bas se formeront sur le Roussillon en matinée, ils s'étendront vers l'Hérault puis se disloqueront l'après-midi. Le ciel se chargera également sur les Pyrénées et leur piémont en journée, jusqu'à la Garonne en fin d'après-midi, quelques averses se déclencheront en soirée. Le vent de sud sera virulent sur les crêtes, le vent d'Autan soufflera aussi assez fort sur le midi toulousain.

Ivan Valerio