Météo: un temps calme et une baisse vertigineuse du mercure pour ce dimanche

Un retour à la normale. Après un samedi marqué par de violents orages sur une large partie du pays, le temps devrait être bien plus calme ce dimanche 25 août. Comme l'annonce Météo France, les intempéries se sont en effet évacuées et seules quelques averses résiduelles perdurent sur le Nord des Alpes, le Jura et les Pyrénées.
De fait, le temps devrait être ensoleillé près de la Méditerranée ainsi que sur une large zone allant de la façade Atlantique à la Belgique. Quelques nuages sont à noter au nord de la Loire, ainsi qu’au pied des Pyrénées et sur les Alpes.
Jusqu'à 13°C en moins localement
Toutefois, la baisse des températures est vertigineuse par rapport à la journée de samedi, et l'institut météorologique pointe un mercure qui, par endroits, peut baisser de 13 degrés.
Ce samedi matin, il en fait ainsi que 9°C à Nantes, 10°C à Brest, 11°C à Orléans, 13°C à Paris, 14°C à Dijon et 16°C à Lyon.
L'après-midi, les thermomètres devraient remonter mais les maximales devraient rester sous les normales de saison. Il est ainsi prévu 18°C à Brest, 19°C à Rouen, 20°C à Rennes, 22°C à Paris, 23°C à Strasbourg, 24°C à Lyon, 25°C à Agen, 28°C à Perpignan et 34°C à Toulon.