Météo: très chaud dans le Sud-Est, orageux du Centre au Nord-Est

Météo France a placé 23 départements en vigilance orange pour des orages: l'Ain, l'Allier, l'Aube, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, l'Yonne et le Territoire-de-Belfort.

L'axe orageux partant du nord de l'Aquitaine vers les Ardennes le matin se décalera l'après-midi du Massif central au nord-est du pays, avec des orages forts accompagnés par endroits de grêles.
Un temps nuageux dans le Sud-Ouest
Sur Midi Pyrénées et le sud de l'Aquitaine, le ciel restera bien nuageux avec temporairement quelques petites ondées possibles. Le pourtour méditerranéen sera plus dégagé et assez bien ensoleillé en matinée, mais le ciel se voilera l'après-midi.
Des orages éclateront l'après-midi sur le relief des Pyrénées et des Alpes. Sur le Nord-Ouest et les Hauts-de-France, le temps sera variable, avec une alternance de passages nuageux et de belles éclaircies. Le vent de secteur sud-est sera toujours sensible sur les côtes méditerranéennes avec des pointes à 70 km/h en fin de journée. Le vent de sud restera également marqué en haute vallée du Rhône avec des rafales à 80 voire 90 km/h.
Les températures minimales varieront de 15 à 20 degrés sur une grande partie du pays, plus fraîches en Bretagne avec 11 à 14 degrés, et plus chaudes sur le Sud-Est avec 20 à 25 degrés.
Les maximales s'échelonneront généralement de 23 à 30 degrés, de 20 à 23 sur la Bretagne et la Basse Normandie, et atteindront 32 à 38 degrés sur la région Paca et la Corse.