Météo: soleil et températures presque estivales attendus pour la fin de semaine

L'hiver est définitivement derrière nous. Le soleil va briller sur une large partie de la France ces prochains jours avec un mercure digne d'un printemps, avec parfois des températures supérieurs aux normales de saison.
Pour ce jeudi 3 avril, la pluie touchera uniquement la façade Atlantique, du nord de la Bretagne au pays Basque, avec des vents autour de 50km/h. Des précipitations sont aussi attendues localement, autour de Montpellier.
"Un temps également chargé et faiblement pluvieux traîne sur les Cévennes", précise Météo France dans son dernier bulletin.
Pour le reste du pays, les éclaircies seront de mise avec un mercure qui dépassera les 20°C sur une très large partie de l'Hexagone: Météo France prévoit 21°C à Lille, Paris, Strasbourg ou encore Marseille.
Le soleil brillera partout, sauf dans le sud-ouest
Concernant la journée de vendredi, toute la France devrait être au sec, avec des températures qui seront encore supérieures à 20°C l'après-midi. Le matin, le mercure sera aussi agréable pour la saison et oscillera légèrement en-dessous des 10°C sur tout le pays.
Seul le sud-ouest ne profitera pas d'une météo clémente avec de rares précipitations qui pourront intervenir, accompagnées de rafales de vent autour de 70km/h dans les massifs pyrénéens.
Cette instabilité se poursuivra pour ce samedi avec des averses et quelques coups de tonnerre qui pourraient intervenir localement dans le sud-ouest.
La journée de dimanche sera marquée par une légère baisse du thermomètre dans toutes les régions puisque le mercure n'atteindra que 16°C au maximum dans le nord du pays, soit six degrés de moins que la veille. Mais le soleil restera bien installé sur la grande majorité de l'Hexagone. Seule exception, le quart sud-ouest sera toujours le théâtre de rares précipitations attendues, mais sans le moindre coup de tonnerre.
La baisse des températures sur toute la France continuera en début de semaine prochaine, mais le soleil, lui, brillera toujours sur une grande partie du pays.