BFMTV

Météo: orages et averses de grêle attendus ce vendredi après-midi

Malgré les températures estivales attendues ce vendredi, des averses orageuses, accompagnées de grêle, sont prévues dans l'après-midi, ainsi que pour ce week-end de Pentecôte.

Ce vendredi, le temps sera instable sur le nord-est et le centre-est du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Les régions allant des Hauts-de-France au nord des Pays de la Loire, au Centre jusqu'à l'Alsace et la Franche-Comté ainsi que des Alpes à l'est du Massif Central seront sous des averses parfois orageuses. 

Les orages se feront plus nombreux et intenses l'après-midi, en particulier sur le relief alpin. Ailleurs, passages nuageux et éclaircies alterneront équitablement. Sur les Pyrénées et la Corse, des ondées pouvant donner un coup de tonnerre seront aussi possibles.

Averses orageuses sur le sud-ouest du pays

En cours d'après-midi, le temps se fera de plus en plus lourd sur le sud-ouest et les averses orageuses finiront par déborder en plaine. Sur la Bretagne, les nuages porteurs de pluies éparses se feront de plus en plus nombreux en soirée.

Les températures minimales oscilleront entre 11 et 17 degrés, jusqu'à 18 degrés en Méditerranée. Les maximales, varieront de 17 à 23 degrés près de la Manche, 24 à 29 degrés sur le reste du pays.

Le temps pour ce week-end de Pentecôte

Toujours dans le sud-ouest du pays, le temps sera marqué, ce samedi, par des averses orageuses avec un risque de grêle. Celles-ci remonteront sur le nord-est dans le courant de la soirée. 

Le temps attendu ce samedi 3 juin 2017.
Le temps attendu ce samedi 3 juin 2017. © Capture BFMTV

Les journées de dimanche et lundi seront plus ensoleillées, malgré une dégradation prévue ente la Bretagne et la Normandie, ainsi que des averses sur l'est de la France. Les températures seront plus fraîches, et oscilleront entre 11 et 13 degrés le matin, et 20 et 22 degrés l'après-midi.

A.Mi avec Christophe Person