BFMTV

Météo: un mardi caniculaire et orageux, 68 départements toujours en vigilance

Le temps sera variable et changeant partout avec toujours un risque d'averses localement orageuses. La chaleur caniculaire continue d'étouffer le pays.

Le temps, ce mardi, restera caniculaire, orageux sur l'ensemble du pays et instable notamment dans l'ouest, selon des prévisions de Météo-France. Au total, 68 départements sont toujours concernés par une vigilance canicule: 15 demeurent en vigilance rouge, 53 en vigilance orange après que les Deux-Sèvres en ont été extraites.

Le temps sera variable et changeant partout avec toujours un risque d'averses localement orageuses, d'abord sur une large moitié ouest du pays, puis plus généralisées dans l'après-midi.

Dégradation dans l'Aquitaine

À noter que le risque orageux sera même plus fort sur les Alpes que lundi, et menacera également la Corse. Des entrées maritimes persisteront dans le golfe du Lion, et même se densifieront en cours de journée.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une dégradation plus marquée touchera l'Aquitaine puis tout le sud-ouest avec des orages qui pourront être ponctuellement très forts.

Les températures minimales resteront élevées mardi, entre 17 et 22 degrés. Les températures maximales atteindront encore de 29 à 37 degrés sur tout le pays, sauf en Bretagne et sur le golfe du Lion où elles varieront entre 25 et 29 degrés.

Par JP avec AFP