Météo: la Corse repasse en vigilance orange pour orages et pluie-inondation

La Corse repasse en vigilance orange. Dans son dernier point publié ce jeudi après-midi, Météo-France place à nouveau l'île de Beauté en vigilance orange aux orages et pluie-inondation en raison des importantes pluies attendues dans la soirée et cette nuit.
"Les rafales de vent attendues sous les orages de la nuit de jeudi à vendredi seront nettement moins violentes que celles observées ce jeudi matin", assure cependant Météo-France.
L'épisode pluvio-orageux qui traversera une nouvelle fois la Corse s'annonce néanmoins "intense" et "bien plus durable".
Jusqu'à 40 à 60 mm de pluie en moins d'une heure
Le risque orageux sera particulièrement présent dès 21 heures et jusqu'à demain matin. Il pourrait tomber jusqu'à 40 à 60 mm de pluie en moins d'une heure, rapporte Météo-France.
Une forte activité électrique et de la grêle sont également annoncées. Enfin, de fortes rafales de vent, de 80 à 100 km/h, "parfois tourbillonnaires", pourraient balayer une nouvelle fois l'île de Beauté dans la nuit de jeudi à vendredi.
"Les cumuls de pluies attendus jusqu'à vendredi matin sont de 40 à 70 mm sur une grande moitié ouest, et ponctuellement de 80 à 100 mm, suite aux passages successifs de plusieurs cellules orageuses", poursuit Météo-France.
La façade orientale sera moins affectée par cet épisode qui devrait prendre fin vendredi à la mi-journée. Dans son dernier bulletin, Météo-France annonce la sortie des Pyrénées-Atlantiques de la vigilance orange pluie-inondation.