BFMTV

Météo: journée ensoleillée ce dimanche, de la grisaille à l'ouest

Cette journée de dimanche sera ensoleillée pour l'ensemble du pays, à l'exception de la Bretagne où la grisaille matinale persistera une bonne partie de la journée.

Le temps ce dimanche s'annonce bien ensoleillé sur la majeure partie du pays. La grisaille matinale devrait rapidement se dissiper, mis à part sur l'ouest du pays, notamment en Bretagne, où elle persistera une bonne partie de la journée.

Nuageux au petit matin

Au lever du jour, la grisaille sera en effet bien installée du midi toulousain jusqu'aux premiers contreforts des Pyrénées, de l'Aquitaine vers les Charentes jusqu'en Bretagne, sur la plaine du Roussillon également, indique le bulletin de Météo-France. Cette grisaille se dissipera partout en cours de matinée à l'exception de la Bretagne où elle persistera une bonne partie de la journée.

Partout ailleurs, le soleil dominera largement même si des nuages d'altitude défileront, sur la moitié ouest du pays en particulier, et que des cumulus bourgeonneront sur les massifs l'après-midi, amenant des averses parfois ponctuées d'un coup de tonnerre sur le relief des Alpes du sud ainsi qu'en Corse.

Des températures toujours estivales

Du côté des températures les maximales seront voisines de 21 à 23 sur les côtes de la Manche, de 24 à 27 dans l'intérieur de la Bretagne, de 28 à 33 en général, elles atteindront jusqu'à 35 à 37 sur la région Centre-Val de Loire.

Ce matin il fera 20 degrés à Perpignan, 18 à Montpellier et Toulouse, 19 à Bordeaux. Sur la moitié nord du pays, 11 degrés sont attendus à Reims pour les minimales, 16 à Strasbourg et 13 degrés à Cherbourg.

Les températures de ce dimanche matin
Les températures de ce dimanche matin © Capture d'écran BFMTV

Cet après-midi les températures devraient encore être estivales, notamment au centre du pays entre Limoges, Auxerre et Montélimar avec 35 degrés prévus. Il fera 33 à Toulouse, 31 à Bordeaux, 30 degrés à Bastia et 33 dans les rues de la capitale.

Les températures de ce dimanche après-midi
Les températures de ce dimanche après-midi © Capture d'écran BFMTV
Manon Fossat avec AFP