BFMTV

Météo: gelées généralisées en Ile-de-France

Les températures sont glaciales ce mercredi matin et resteront sous les normales de saison toute la journée.

Bonnet, gants et parka de rigueur ce mercredi. Les gelées sont généralisées à l'ensemble de l'Ile-de-France en cette matinée avec des températures glaciales. A 7 heures, Météo-France a relevé des températures négatives un peu partout dans la région. Fontainebleau en Seine-et-Marne est l'une des localités les plus froides avec -6,4 degrés. Dans le même département, le mercure est descendu jusqu'à -2,6 degrés à Melun. 

Dans le Val-d'Oise, -5 degrés ont été enregistrés à Courdimanche, près de Cergy et -1,2 degrés Pontoise. Du côté de l'Essonne, -3,6 degrés ont été relevés à Dourdan. Dans la capitale enfin, le thermomètre affiche -0,7 degré, les températures sont mêmes descendues jusqu'à -1,6 degrés, la gelée la plus précoce depuis 2007 selon Météo-France.

Le vent qui souffle légèrement ce mercredi matin accentue la sensation de froid, avec un ressenti proche parfois de -7 à -8 degrés. Attention également aux brouillards givrants et verglas qui peuvent être présents par endroits. 

météo
météo © BFM Paris

Températures inférieures aux normales de saison

Après une matinée grise, une amélioration se dessine et arrivera par l'Ouest. Les éclaircies commenceront à gagner l'Ile-de-France au fur et à mesure de l'après-midi. Le ciel pourrait néanmoins rester nuageux jusqu'en fin d'après-midi en Seine-et-Marne. 

En parallèle de cette amélioration les températures remonteront mais resteront en-dessous des normales de saison (9 à 10 degrés) avec seulement 4 à 6 degrés dans l'après-midi pour les maximales. 

températures
températures © BFM Paris

Dans les prochains jours, l'amélioration se confirmera avec une remontée des températures timide jeudi mais qui s'accentuera en fin de semaine. Vendredi et tout le week-end, les températures seront de saison, autour de 8 à 9 degrés. 

C. B avec Marc Hay