BFMTV

Météo en Ile-de-France: une belle amélioration avant un week-end estival

Le week-end s'annonce estival. Un avant-goût de la semaine prochaine, où des températures caniculaires sont attendues.

Fini la pluie, le soleil est de retour ce vendredi. Dès ce début de journée, les conditions lumineuses seront déjà agréables. Quelques passages nuageux seront présents mais inoffensifs. Les températures de la matinée restent un peu fraîches, entre 9 et 13 degrés seulement. 

Météo du 21 juin.
Météo du 21 juin. © BFM Paris

Dans l'après-midi, le bleu continuera de dominer dans le ciel avec un temps calme et de très belles éclaircies. Les températures sont en hausse et s'échelonneront de 21 à 23 degrés mais restent légèrement sous les normales de saison. 

Météo du 21 juin.
Météo du 21 juin. © BFM Paris

Week-end agréable, températures caniculaires la semaine prochaine

Ces conditions agréables vont perdurer pour le week-end. Côté ciel samedi, le temps alternera entre nuages et éclaircies avec des températures maximales de 26 degrés. Dimanche le soleil sera encore plus présent et les températures commenceront à grimper plus sérieusement. Le thermomètre atteindra les 31 degrés. 

-
- © BFM Paris

Ces températures estivales ne sont qu'un début. La semaine prochaine, Météo-France prévoit des températures caniculaires avec des températures qui vont s'envoler et pourraient atteindre les 38 degrés. 

Météo du 21 juin.
Météo du 21 juin. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard