BFMTV

Météo en Ile-de-France: temps instable, de la pluie et du vent dans l'après-midi

Les conditions météo seront à nouveau maussades en Ile-de-France ce mercredi.

Les Franciliens ne verront pas beaucoup le soleil ce mercredi. Dès le début de matinée, le ciel sera couvert et les nuages nombreux. Du brouillard peut aussi être présent avec par endroits une visibilité réduite à 100 ou 150 mètres seulement. En cette matinée, le temps devrait toutefois rester sec. Côté températures elles s'échelonneront de 8 à 11 degrés, une toute petite hausse par rapport à la veille. 

Météo du 12 juin.
Météo du 12 juin. © BFM Paris

Dans l'après-midi, les averses seront fréquentes et concerneront toute la région. Localement ces averses pourront être orageuses, l'Ile-de-France est d'ailleurs en vigilance jaune pour les orages. Le vent devrait aussi se renforcer avec des rafales jusqu'à 60 km/h. Quant aux températures, comptez 17 à 20 degrés maximum. 

Météo du 12 juin.
Météo du 12 juin. © BFM Paris

Pour le reste de la semaine, le temps va lentement s'améliorer. Jeudi toutefois, les averses seront encore nombreuses. Quelques précipitations seront toujours présentes vendredi mais les températures commenceront à remonter avant de s'acheminer vers un week-end plus agréable. Malgré quelques passages nuageux, le temps devrait rester sec et les températures grimper jusqu'à 23 degrés. 

Météo du 12 juin.
Météo du 12 juin. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard