BFMTV

Météo en Ile-de-France: journée pluvieuse, températures en nette baisse

La journée de mercredi se passera sous les nuages et la pluie, avec jusqu'à 10 degrés de perdus.

Le temps de ce mercredi sera à nouveau agité. L'Ile-de-France ne sera plus concernée par les orages mais les nuages seront bien présents dès le début de la matinée. Au programme, de rares éclaircies et déjà de bonnes pluies. Côté températures, elles s'échelonnent pour la matinée de 11 à 15 degrés. 

Météo du 5 juin.
Météo du 5 juin. © BFM Parirs

Dans l'après-midi, mis à part des éclaircies un peu plus généreuses vers la Seine-et-Marne, les nuages seront encore omniprésents. Sous ce ciel gris, les averses continueront d'arroser la région le tout avec des températures en nette baisse par rapport à la veille. Comptez 16 à 21 degrés seulement au plus chaud de la journée, contre jusqu'à 31 degrés mardi, soit jusqu'à 10 degrés de perdus. 

Météo du 5 juin.
Météo du 5 juin. © BFM Paris

La météo fait des montagnes russes

Pour le reste de la semaine, la météo va continuer de jouer au yoyo. Une petite amélioration est attendue pour jeudi avec toutefois quelques averses localement et des températures jusqu'à 19 degrés. Cette amélioration sera de courte durée puisqu'une nouvelle perturbation assez conséquente concernera la journée de vendredi. Outre la pluie, le vent pourrait se renforcer avec des rafales entre 80 et 90 km/h. 

Pour le week-end, une nouvelle accalmie est prévue pour samedi, avant le retour de quelques averses dimanche. 

Météo du 5 juin.
Météo du 5 juin. © BFM Paris
Virgilia Hess avec Carole Blanchard