BFMTV
Météo

Météo en Ile-de-France: chaleur écrasante, la canicule s'installe tout le week-end

L'Ile-de-France a été placée en vigilance orange canicule.

L'Ile-de-France a été placée en vigilance orange canicule. - BFM Paris

Toute l'Ile-de-France est placée en vigilance orange canicule, les températures seront très élevées ce vendredi et dans les jours qui viennent.

La chaleur sera une nouvelle fois au menu de cette journée de vendredi alors que l'ensemble de l'Ile-de-France a été placée en vigilance orange canicule. Dès le début du jour, les températures étaient encore de 22 degrés à 5 heures du matin à Paris. Elles ne cesseront de grimper jusqu'en fin d'après-midi où 35 degrés sont attendus avec localement jusqu'à 37 degrés.

Météo du vendredi 3 août
Météo du vendredi 3 août © BFM Paris

Il s'agit là de températures sous-abri, le ressenti pourra encore être plus chaud. La nuit sera elle aussi particulièrement chaude puisqu'à 22 heures ce vendredi soir, le thermomètre devrait encore afficher 30 degrés. 

Week-end aussi chaud

Le week-end sera lui aussi très chaud avec 36 degrés samedi dans la capitale et 34 degrés dimanche, sous un ciel qui pourrait être un peu plus voilé. Comme les jours précédents, les températures sont 10 degrés de plus que les moyennes de saison. 

Le début de semaine prochaine ne sera pas beaucoup plus frais. Météo-France prévoit 33 degrés pour lundi et de nouveau 35 degrés mardi. 

Météo week-end
Météo week-end © BFM Paris
C. B avec Stéphane Jobert