BFMTV

Météo: 3 à 5 centimètres de neige annoncés jeudi dans le Nord

Sur l'autoroute A1 Paris-Lille près de Seclin, dans le Nord (photo d'illustration)

Sur l'autoroute A1 Paris-Lille près de Seclin, dans le Nord (photo d'illustration) - -

Selon Météo France, de la neige devrait tomber dans la région jusqu'à vendredi.

Les Hauts-de-France sous un manteau blanc? Une partie des habitants de la région pourraient en effet se réveiller sous la neige jeudi matin, selon les prévisions de Météo France.

Les chutes de neige concerneront davantage le Nord. Des cumuls de neige "de l'ordre de 3 à 5 cm" sont attendus sur les hauteurs, "près des frontières belges", est-il précisé. Selon une carte publiée par Météo France, les secteur de Lille et Valenciennes devraient notamment être concernés.

Un épisode neigeux "notable"

Le Pas-de-Calais pourrait aussi être concerné par des chutes de neige jeudi après-midi et dans la soirée. Météo France indique que cet épisode neigeux qualifié de "notable" "devrait se prolonger jusqu'en fin de matinée" vendredi.

Les prévisions météo pour les prochains jours dans les Hauts-de-France.
Les prévisions météo pour les prochains jours dans les Hauts-de-France. © BFM Grand Lille

Samedi, des pluies accompagnées de vent et de gelées devraient faire leur retour à la place de la neige, avec des températures bien froides, comprises entre -4°C en matinée et 5°C l'après-midi. Le mercure grimpera dimanche dans les Hauts-de-France, où des rayons de soleil et des températures allant jusqu'à 8°C sont attendus.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions