BFMTV

Le temps s'améliore progressivement ce mardi

Le soleil va notamment s'imposer dès le début de matinée sur une partie nord du pays, avant de gagner du terrain au fil de la journée.

Le temps s'améliorera progressivement mardi, le soleil s'imposant dès le matin de la Haute-Normandie aux frontières belges, selon les prévisions de Météo-France.

Le matin, les averses seront encore nombreuses du Sud-Ouest à l'Auvergne-Rhône-Alpes, jusqu'au Val de Loire et dès les premières collines de la Provence aux Alpes du Sud.

>> Retrouvez les prévisions détaillées de votre région sur BFM Météo

Le soleil va gagner du terrain

Le Roussillon, les plaines du Languedoc et le littoral azuréen connaitront un temps sec et variable. Les conditions sur le reste du pays s'amélioreront, le soleil sera notamment bien présent de la Haute-Normandie aux frontières belges.

Ailleurs, il faudra compter sur un ciel nuageux, avec localement des plaques de grisailles pouvant déposer quelques gouttes, principalement sur le nord de la Bretagne.

L'après-midi, le temps peu nuageux gagnera aussi la Basse-Normandie puis progressivement les Pays-de-la-Loire. Le ciel sera encore chargé de l'Aquitaine, Occitanie, moitié sud du Massif central et de la moyenne et basse vallée du Rhône à la Provence.

De rares averses se produiront par endroits. Sur les autres régions, les nuages joueront avec les périodes ensoleillées. La tramontane sera encore présente sur l'Aude et les plages du Roussillon.

A.S. avec AFP