BFMTV

Le temps mardi: faiblement perturbé au nord, passages nuageux ailleurs

La matinée se déroulera sous un ciel le plus souvent nuageux, le temps restera lumineux et calme dans le Sud.

Le temps sera mardi faiblement perturbé au nord, tandis que des passages nuageux domineront sur le reste du pays, selon les prévisions de Météo-France.

De la Bretagne et Pays de Loire jusqu'à la frontière belge, en passant par l'Ile-de-France, la matinée se déroulera sous un ciel le plus souvent très nuageux à couvert et des pluies assez fréquentes.

Ciel voilé, parfois pluvieux cet après-midi

Au cours de l'après-midi, le temps couvert et par moments pluvieux s'étend vers la Lorraine, alors que près de la Manche les averses sont plus rares et entrecoupées d'éclaircies. De Poitou-Charentes au Centre et la Bourgogne, les passages nuageux seront nombreux dès le matin et parfois accompagnés de quelques gouttes.

En allant vers le sud, malgré un ciel parfois voilé, le temps restera lumineux et calme. Cependant sur les Pyrénées, les Alpes du Sud et la Corse, les nuages qui se développeront dès la fin de matinée pourront à nouveau donner des averses, localement orageuses vers le Mercantour l'après-midi. La tramontane soufflera jusqu'à 60 à 70 km/h en début de journée puis faiblira.

Il fera de 11 à 16 degrés sur la moitié nord, localement 8 à 10 dans le Grand-Est, elles iront de 14 à 19 degrés au sud, jusqu'à 20 à 22 en Languedoc-Roussillon et en Corse. Les maximales iront de 18 à 23 degrés de la Bretagne à la frontière belge, de 23 à 29 degrés sur le reste du pays, 28 à 33 du golfe du Lion à la vallée du Rhône.

S. V. avec AFP