BFMTV
Météo

La météo pour ce jeudi: nouvelle dégradation

Le temps pour ce 31 janvier

Le temps pour ce 31 janvier - BFMTV

Une nouvelle perturbation pluvieuse envahira l'ouest du pays avant de glisser sur l'est, ce jeudi, selon les prévisions de Météo-France. Six départements sont par ailleurs en vigilance orange pour neige, verglas et risque d'avalanches.

Ce jeudi, une nouvelle dégradation pluvieuse envahira l'ouest du pays, selon les prévisions de Météo-France.

Six départements sont en vigilance orange en raison de la neige, du verglas et des avalanches. Dans le détail, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques sont en alerte en raison des avalanches. La Seine-Maritime, la Somme, le Pas-de-Calais et le Nord le sont à cause de la neige et du verglas. 

Perturbation pluvieuse

Ce jeudi matin, il neigera à basse altitude en Normandie en fin de matinée. Il neigera également sur le Massif central vers 800 mètres et 1500 mètres sur les Pyrénées. L'ambiance sera plus froide sur le nord et le nord-est mais le temps sera plus calme.

En journée, la perturbation pluvieuse glissera sur le nord-est et le sud-est. Les pluies seront temporairement précédées de neige près des frontières du nord et les Hauts-de-France. Sur le quart Nord-Ouest, les pluies seront relayées par un ciel plus changeant avec un peu de soleil et quelques averses. Sur le Sud-Ouest le temps demeurera bien pluvieux.

Le temps pour ce 31 janvier
Le temps pour ce 31 janvier © BFMTV

Entre -3 et 8 degrés ce matin, jusqu'à 15 cet après-midi

Le vent de sud puis d'ouest deviendra modéré à assez fort sur une grande partie du pays. Les plus fortes rafales atteindront 80 à 90 km/h sur la Bretagne.

Le matin, les gelées entre 0 et -3 degrés seront fréquentes sur le nord et l'est du pays ainsi que du Massif central à Rhône-Alpes. Ailleurs, les minimales iront de 1 à 8 degrés de l'intérieur vers les côtes.

L'après-midi, il fera 5 à 9 degrés sur le nord et l'est du pays en passant par la région Centre et 8 à 15 degrés ailleurs.

avec AFP