BFMTV
Météo

La météo du vendredi 9 juillet: les températures remontent, le temps devient plus estival

placeholder video
Le ciel restera variable dans l'après-midi de la Bretagne jusqu'aux Vosges et quelques averses éparses circulent.

Le temps va enfin s'améliorer pour le week-end. Ce vendredi, le temps deviendra plus estival sur la moitié sud du pays, même si un risque d'averse persistera le matin sur le Massif central.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Les éclaircies s'imposeront en plaine l'après-midi, les cumulus prédomineront souvent en montagne notamment sur les Pyrénées, l'Auvergne et les Alpes frontalières. Le soleil dominera également en Corse, avec un vent d'ouest modéré sur les côtes.

Amélioration plus timide dans le Nord

Sur la moitié nord, l'amélioration sera plus timide. Le matin le ciel sera très nuageux sur les régions bordant la Manche, chargé ailleurs avec quelques plaques de grisaille sur le Nord-Est. L'après-midi le ciel restera variable de la Bretagne jusqu'aux Vosges et quelques averses éparses circulent. Le soir, de nouvelles petites pluies aborderont la pointe bretonne, ailleurs le temps deviendra sec, les éclaircies s'élargiront par le sud.

Les températures minimales iront de 10 à 14 degrés en général, 15 à 19 sur les régions méditerranéennes, plus de 20 degrés en Corse. Les maximales varieront entre 20 et 24 du nord au sud-ouest, localement 18 ou 19 près de la Manche, et entre 24 et 28 près de la Méditerranée, jusqu'à 30 degrés dans le Var et sur l'est de la Corse.

M.D. avec AFP