BFMTV

La météo du jeudi 8 avril: un temps encore froid, des gelées généralisées le matin

Si les gelées seront généralisées le matin, les températures maximales seront en hausse, nette au sud de la Loire jusqu'à Auvergne Rhône-Alpes, avec 14 à 19 degrés en général.

Le temps sera encore froid ce jeudi, après une nuit très fraîche, avec un radoucissement par le sud l'après-midi, selon les prévisions de Météo-France.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

À l'exception des bordures côtières, les gelées seront encore généralisées en fin de nuit prochaine et début de matinée de jeudi. Elles seront souvent marquées sur le quart nord-est jusqu'au Centre, le Massif central et la région Rhône-Alpes avec -2 à -6 degrés en général, localement -7 ou -8 degrés.

Ailleurs dans les terres, les minimales seront comprises entre -4 et 0 degrés, parfois -5 degrés, avec des gelées jusque sur l'arrière-pays méditerranéen, mais des valeurs légèrement positives dans Paris intra-muros.

Un temps sec

Côté ciel, de la Bretagne aux Hauts de France les nuages domineront encore mais le temps reste sec. Sur le Grand-Est en revanche, après une matinée très nuageuse, les éclaircies se développeront l'après-midi.

Sur le reste du pays, le soleil brillera largement le matin. L'après-midi le ciel se voilera par l'ouest, le temps restera bien ensoleillé à l'est.

Des maximales en hausse

Le vent de secteur ouest se renforcera l'après-midi jusqu'à 60 à 70 km/h sur le littoral varois et la Balagne. En soirée le vent marin et l'Autan se lèveront du golfe du Lion au pays toulousain.

Les températures maximales seront en hausse, nette au sud de la Loire jusqu'à Auvergne Rhône-Alpes, avec 14 à 19 degrés en général, localement 20 degrés, 11 à 15 vers le relief, elles iront même de 21 à 23 degrés sur le sud de l'Aquitaine. Ailleurs, les maximales remonteront entre 10 et 15 degrés, avec localement 9 à 10 des Hauts-de-France à la Lorraine.

M.D. avec AFP