BFMTV

La météo du jeudi 29 avril: le Sud-Est sous de fortes pluies, un temps plus sec ailleurs

Le temps sera très perturbé du Languedoc et l'ouest de la région Paca jusqu'aux Alpes, dès ce jeudi matin.

Le temps sera marqué par des pluies copieuses dans le Sud-Est ce jeudi, selon les prévisions de Météo-France. Du Languedoc et l'ouest de la région Paca jusqu'aux Alpes, dès le début de matinée un temps bien perturbé s'installera, avec un ciel couvert et des pluies généralisées, parfois orageuses et marquées, donnant localement de bons cumuls. La neige tombera sur le relief alpin à partir de 2000 à 2200 m.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Sur la Côte-d'Azur et la Corse, les averses seront plus éparses. De l'Aquitaine et les Pyrénées jusqu'à l'Auvergne, là aussi dès le matin le temps sera très nuageux et des pluies se produiront par moments.

Par contre du nord-ouest de Rhône-Alpes à la Franche-Comté, la matinée sera d'abord calme avec des éclaircies, avant l'arrivée des nuages et des ondées à partir de la mi-journée.

Un temps plus sec ailleurs

Sur le reste du pays, le temps sera plus sec sous un ciel variable, alternant entre passages nuageux et éclaircies. Des Hauts-de-France au Grand-Est toutefois, quelques averses se produiront en matinée, mais elles se limiteront assez vite aux frontières du nord, ailleurs les nuages pourront donner quelques gouttes tout au plus.

Les températures minimales iront de 4 à 10 degrés en général, localement 1 à 4 degrés de la Bretagne aux Hauts de France, jusqu'à 10/13 autour de la Méditerranée. Les maximales, en légère baisse, varieront entre 10 et 15 degrés de la Bretagne à la frontière belge, entre 14 et 19 ailleurs, jusqu'à 18 à 23 en Corse.

M.D. avec AFP