BFMTV

La météo ce samedi: grand soleil sur la majeure partie du pays

Une journée estivale s'annonce ce samedi sur une majeure partie de la France, seules les régions de l'Est et du Sud auront un ciel gris.

Le temps sera encore bien ensoleillé samedi sur la majeure partie du pays, selon Météo France. Sur la plupart des régions, c'est une nouvelle journée estivale qui s'annonce avec un soleil omniprésent du matin au soir, hormis quelques brouillards vite dissipés près de la Manche ou dans les Landes.

Seules les régions de l'Est et du Sud seront sous un ciel moins bleu dès le matin. Près du golfe du Lion, l'ambiance sera même assez grise avec de nombreux nuages bas, avant le retour d'éclaircies l'après-midi.

Jusqu'à 32 degrés en Aquitaine

Sur le relief des Alpes, du Massif central, du Jura, la Corse et les Pyrénées, les développements nuageux commenceront dans la matinée et s'accompagneront parfois d'ondées à partir de la mi-journée. Sur le massif alpin, ainsi que sur l'île de Beauté, les averses deviendront rapidement fréquentes et parfois orageuses, puis le risque orageux s'étendra au cours de l'après-midi sur le sud du Massif central et localement le Jura.

Les températures minimales seront comprises entre 8 et 13 degrés en général, entre 12 et 16 degrés de la façade atlantique aux Pyrénées. Les maximales iront de 22 à 26 degrés au bord de la Manche et de la Méditerranée, ainsi que des frontières du nord à Auvergne Rhône-Alpes. Elles atteindront 25 à 30 degrés ailleurs, jusqu'à 31 ou 32 en Aquitaine.

S. V. avec AFP