La Corse maintenue en vigilance orange canicule ce lundi, l'alerte aux orages levée dans le Centre-Est

Finalement, aucun département de l'Hexagone ne sera placé en vigilance orange pour orages ce lundi, apprend-on dans le dernier bulletin de Météo France. Au départ, l'Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, l'Ardèche la Drôme, ainsi que l'Isère devaient être concernés.
Des orages moins virulents que prévu
En fin de nuit, des orages continuent de circuler d'ouest en est du sud du Massif Central au nord des Alpes. Ils sont ponctuellement forts et accompagnés de petite grêle, de fortes rafales de vent, de fortes intensités pluvieuses et d'une activité électrique importante.
Les orages continueront d'affecter en matinée l'Auvergne-Rhône-Alpes en étant moins virulents, mais resteront porteurs de nombreuses averses du nord des Alpes à l'Alsace-Lorraine. Le ciel sera globalement nuageux sur le pays. De la Bretagne à la frontière belge, les averses se succéderont et pourront s'accompagner de coups de tonnerre.
Seuls les deux départements corses seront en alerte orange pour canicule. Metéo France prévoit un "pic de chaleur notable" sur l'île-de-Beauté, "nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées".
Fin de l'alerte orange canicule dans les Alpes-Maritimes
Les températures maximales seront comprises "entre 34 et 38°C avec des pointes à 40°C possibles en Corse-du-Sud notamment". Pour ce qui est du "reste du midi méditerranéen, les températures deviennent plus raisonnables généralement comprise entre 30 et 34°C".
Par ailleurs, la vigilance orange canicule a pris fin dans les Alpes-Maritimes, qui repassent dans le jaune.