BFMTV
Météo

Jusqu'à 35°C à Perpignan et Montpellier: les températures repartent à la hausse

placeholder video
Météo France promet une journée chaude et des températures de saison, qui repartent à la hausse.

Une journée estivale. Dans son bulletin quotidien, Météo France promet pour ce mercredi 24 juillet "une nouvelle journée très ensoleillée et chaude", en particulier sur le pourtour méditerranéen."

Dans la matinée, pourtant, le ciel devrait être quelque peu chargé sur un quart nord-ouest et des plaques de grisailles sont à noter dans les vallées. Les températures devraient varier de 11°C à Brest jusqu'à 24°C à Nice.

Le pourtour méditerranéen baigné de soleil

Au fil des heures, le soleil va pleinement prendre sa place sur le pourtour méditerranéen, mais aussi sur le Val-de-Loire et le Sud-ouest du pays. "Le soleil est généreux", promet ainsi l'institut météorologique dans son bulletin.

En ce qui concerne les températures de l'après-midi, celle-ci repartent à la hausse et sont très largement dans les valeurs de saison après quelques perturbations durant la journée de mardi.

Les prévisions pour le mercredi 24 juillet
Les prévisions pour le mercredi 24 juillet © BFMTV

Ainsi, au minimum, il devrait faire 20°C à Brest et 24°C à Cherbourg. Il devrait faire 25°C à Rouen et Nancy, 26°C à Strasbourg, Lille et Reims, 27°C à Paris, Bourges et La Rochelle, 28°C à Grenoble et au Mans et 29°C à Angoulême et Nice.

Plusieurs villes devraient voir le mercure largelement dépasser a barre des 30°C. Ainsi, Météo France prévoit cette température à Bordeaux et Toulouse, 32°C à Marseille ou encore 35°C à Montpellier et Perpignan.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV