"Un traumatisme": Michel Barnier évoque un épisode Cévenol jamais vu "depuis 40 ans"

Lors d'une prise de parole tenue vendredi 18 octobre depuis le Centre opérationnel de gestion interministériel des crises du ministère de l'Intérieur, le Premier ministre Michel Barnier est revenu sur les violentes intempéries qui ont touché une partie de la France jeudi.
"On n'a pas connu, de mémoire d'homme et de service, un épisode cévenol d'une telle violence depuis 40 ans", a-t-il expliqué.
Et le locataire de Matignon d'ajouter: "C’est un traumatisme que de subir des inondations. C’est un message de solidarité et de soutien que je veux exprimer à l’égard de toutes ces personnes traumatisées et touchées."
2.300 interventions
Dans la suite de son propos, Michel Barnier a également tenu à exprimer sa solidarité "à ceux qui travaillent ici et en liaison dans les départements." En plus des préfets et des élus locaux, le Premier ministre a tenu à saluer le travail des sapeurs-pompiers et a évoqué le chiffre de "2.300 interventions."
"On peut dire que ces interventions, parfois héliportées, ont sauvé des vies, c’est important de le noter", assure-t-il.
Puis, Michel Barnier a également souligné que pour cette occasion, "le ministre de l'Intérieur a actionné un service nouveau, FR-Alert, qui permet d’adresser des SMS avec une sonnerie d’alerte à toutes les personnes dans une zone soumise à un risque important."
"Ces systèmes de prévention font qu’on arrive à prévenir et à éviter le pire. Nous continuerons d’être vigilants", a-t-il conclu.