Intempéries dans le Gard: trois corps sans vie retrouvés

Des pompiers observent le Gardon en crue, à Russan, dans le Gard, le 10 mars 2024 (illustration) - Clément MAHOUDEAU / AFP
Trois corps sans vie ont été découverts ce dimanche 10 mars par les secours dans le Gard, un des départements les plus touchés par les violentes intempéries qui ont frappé le sud-est de la France, a indiqué la préfecture du Gard.
Le procureur d'Alès, Abdelkrim Grini, a confirmé que le premier corps est celui d'un homme disparu samedi soir à Gagnières. Il s'agit d'un Belge âgé de 69 ans. Il se trouvait dans sa voiture avec son gendre d’une quarantaine d’années, qui avait pu lui s'extraire du véhicule. Il souhaitait franchir un pont submersible malgré les panneaux et les barrières.
Les deux autres corps sans vie ont été découverts par les secours qui recherchaient deux personnes disparues à Goudargues (Gard), a indiqué la préfecture.
Les deux victimes ont été retrouvées "dans un véhicule", a précisé la préfecture sur X (ex-Twitter) indiquant que les recherches se poursuivent, notamment pour retrouver trois personnes, dont deux enfants, toujours portées disparues dans un autre village de ce département.