Inondations - Page 6

Italie: les images impressionnantes des inondations qui frappent la Toscane
Des dizaines de personnes ont été évacuées en raison des inondations qui touchent la région italienne ce vendredi. Le fleuve Arno, qui traverse Florence et Pise, est sorti de son lit par endroits.

Italie: la Toscane touchée par des inondations dues à de fortes pluies
Plusieurs dizaines d'habitants ont été évacués vendredi en Toscane en raison des inondations causées par de fortes pluies ayant fait sortir de son lit le fleuve Arno, qui traverse notamment Florence et Pise.

Inondations: le sénateur Jean-François Rapin détaille sa proposition de loi pour mieux se préparer
Jean-François Rapin, sénateur (LR) du Pas-de-Calais, détaille sa proposition de loi pour faire face aux inondations. Le but étant d'obtenir un "échange plus rapide entre communes et préfecture", avec par exemple un référent unique côté préfectoral

Argentine: au moins 16 morts dans des inondations à Bahia Blanca
Un tempête a frappé la ville portuaire de Bahia Blanca, située à 600km au sud de Buenos Aires. Ces importantes inondations ont causé la mort d’au moins 16 personnes. Plusieurs dizaines restent portées disparues et près de 1.000 ont été évacuées. Ce qui a poussé le président Javier Milei à décréter trois jours de deuil national.

Coincée dans sa voiture, cette femme est sauvée des inondations dans les îles Canaries
Le 3 mars dernier, la région de Telde, dans les îles Canaries en Espagne, a été frappée par une tempête de pluie, entraînant voitures et végétation sur son passage. Un habitant de la région sauve une femme, coincée dans sa voiture, des inondations alors que la région avait été placée en vigilance jaune par l'Agence météorologique espagnole.

Inondations: la Somme dernier département maintenu en vigilance orange
Météo-France annonce ce lundi 3 février le maintien en vigilance orange d'un unique département, la Somme. Cinq autres départements étaient concernés dans le précédent bulletin. Une amélioration entraînée par des conditions météo favorables.

Bruno Retailleau et Agnès Pannier-Runacher sont à Redon en Ille-et-Vilaine, au chevet des sinistrés
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, a salué "la solidarité exceptionnelle" face aux inondations à Redon. Grâce à des plans de sauvegarde et à l'engagement des pompiers, les évacuations ont été anticipées. Un dispositif d'indemnisation rapide sera mis en place pour les sinistrés.

Crues à Redon: Bruno Retailleau annonce "positionner des pompes de grandes puissances" afin "d'accélérer la décrue"
Le niveau de l'eau a commencé à baisser vendredi à Redon, inondée depuis trois jours et où le pic de la Vilaine pourrait avoir été atteint. "La stabilité du niveau de la Vilaine est confirmée ainsi que la décrue sur l'Ouest", l'autre cours d'eau qui traverse la commune, a annoncé vendredi soir la ville de Redon dans un communiqué.

Crues à Redon: "On n'a eu aucune victime car les choses ont été anticipées", déclare Bruno Retailleau
Le niveau de l'eau a commencé à baisser vendredi à Redon, inondée depuis trois jours et où le pic de la Vilaine pourrait avoir été atteint. "La stabilité du niveau de la Vilaine est confirmée ainsi que la décrue sur l'Ouest", l'autre cours d'eau qui traverse la commune, a annoncé vendredi soir la ville de Redon dans un communiqué.

Crues: "Il faut faire obstacle aux charognards, qui profitent de la souffrance des autres", indique Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur
Face aux inondations, l'État mobilise des forces de gendarmerie et de police pour protéger les maisons abandonnées. Bruno Retailleau indique "qu'il faut faire obstacle aux charognards, qui profitent de la souffrance des autres"

Vers une très lente décrue ? - 01/02
Avec: Guillaume Séchet, spécialiste Météo-Climat BFMTV. – Le Live BFM, du samedi 1er février 2025, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Inondations: le pic de crue devrait être atteint aujourd'hui dans la ville de Redon
À Redon, le pic de crue devrait être atteint aujourd'hui. Malgré tout, la situation s'améliore avec une stabilisation de l'eau et les routes deviennent praticables.

Inondations: 750 personnes touchées par les inondations, le pic de crue pas encore atteint
Quelques averses sont encore prévues vendredi matin mais les cinq prochains jours devrait être sans pluie selon le maire de Redon. Des foyers sont également privés d'électricité alors que le pic de crue n'est pas encore atteint.

Crues dans l’Ouest: à Redon (Ille-et-Vilaine), le niveau de l’eau est monté de 10 centimètres depuis hier
La commune de Redon se prépare face à une stagnation des eaux. Les autorités, en collaboration avec divers services, mettent en place des moyens humains et logistiques pour protéger la population et gérer l'évolution de la situation.

Émission spéciale - Inondations : le Grand Ouest sous l'eau - 29/01
La région du Grand Ouest est de plus en plus touchée par les crues. Les conditions sont encore dantesques aujourd'hui. Mercredi soir, l'eau continue de monter. Des milliers de personnes ont été contraintes d'être évacuées et se préparent à passer une nouvelle nuit loin de chez elles sans savoir dans quel état leur maison sera demain matin. Les départements de l'Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan sont placés en vigilance rouge. On en parle avec : Marion Russell, envoyée spéciale BFMTV à Redon (Ille-et-Vilaine). Kévin Floury, journaliste météo et climat BFMTV. Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Redon (Ille-et-Vilaine). Célia Vallet, envoyée spéciale BFMTV à Guichen (Ille-et-Vilaine). Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Frédéric Denhez, journaliste environnement et chroniqueur à Marianne. Pascal Duchène, maire de Redon (Ille-et-Vilaine). François Pitrel, journaliste environnement et climat BFMTV. Pauline Sarrafy, envoyée spéciale BFMTV à Avessac (Loire-Atlantique). Lola Baille, envoyée spéciale BFMTV La Roche-Bernard (Morbihan). Bruno Le Borgne, maire DVD La Roche Bernard (Morbihan). Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Anna Cabana, éditorialiste BFMTV. Raphaël Grably, rédacteur en chef adjoint du site Tech&Co. Et Yves Camdeborde, chef cuisinier.

"Aéroglisseurs", ces engins qui aident les sapeurs-pompiers lors des inondations en Ille-et-Vilaine
Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, détaille l'utilisation d'aéroglisseurs lors des inondations en Ille-et-Vilaine.

À Redon, les bénévoles s'organisent pour accueillir les sinistrés
Trois départements sont toujours placés en vigilance rouge dont l'Ille-et-Vilaine. À Redon, les bénévoles de la Croix Rouge s'organisent pour accueillir au mieux les sinistrés. L'entraide entre les habitants s'organise également.

Inondations: "Avant c'était exceptionnel, maintenant ça va être récurrent", alerte l'urbaniste Amandine Richaud-Crambes
Amandine Richaud-Crambes, urbaniste et ingénieure en environnement alerte sur certaines zones qui vont devenir inhabitables

Inondations: "On continue en France, malgré ces inondations, à artificialiser"
Amandine Richaud-Crambes, urbaniste et ingénieure en environnement, explique les dangers de l'artificialisation des sols en France alors que les inondations augmentent.

Inondations: "On avait les prémices déjà, avant l'été dernier, de ces inondations", explique Gaël Musquet
Le niveau de l'eau continue de monter dans les départements concernés par la vigilance de Météo France, en particulier l'Ille-et-Vilaine. Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des risques naturels, détaille comment certaines communes vivent à répétition des inondations

Story 3 : inondations, la décrue pour demain ? - 29/01
Des crues d’une ampleur inédite depuis quatre décennies ont frappé l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique et le Morbihan. Les trois départements sont toujours en vigilance rouge pour crues après les importantes précipitations dans le nord-ouest du pays. En Ille-et-Vilaine, 500 foyers sont encore privés d'électricité et 1105 personnes ont été évacuées depuis dimanche. On en parle avec : Marion Russell, envoyée spéciale BFMTV à Redon (Ille-et-Vilaine). Et Éléonore Boccara, journaliste météo et climat BFMTV.

"Les gens peuvent échanger, c'est pour ça que nous restons ouvert": un bar reste ouvert malgré la possible montée de l'eau à Saint-Nicolas-de-Redon
Depuis plusieurs jours, des inondations touchent l'ouest de la France notamment l'Ille-et-Vilaine. 1.500 personnes ont d'ores et déjà été évacuées. 500 foyers sont privés d'électricités.

Inondations: "500 personnes sans électricité", détaille le préfet d'Ille-et-Vilaine
Des inondations touchent l'ouest de la France, dont Ille-et-Vilaine. Plus de 1.100 personnes ont été évacuées ces derniers jours. Amaury de Saint-Quentin, préfet d'Ille-et-Vilaine, indique que 500 foyers sont actuellement privés d'électricité.

Crues à Redon: "On ne sait pas vers quoi on se tourne (...). On évalue heure par heure, voire minute par minute la situation", explique Kévin Guihard, directeur des opérations de la Croix-Rouge
BFMTV est mobilisée à Redon ce mercredi 29 janvier pour une édition spéciale alors que la ville connaît des inondations historiques cette semaine.

Crues dans l’Ouest: "La connexion SNCF entre Rennes et Quimper va être coupée à partir de 15h", annonce le président de Redon Agglomération
BFMTV est mobilisée à Redon ce mercredi 29 janvier pour une édition spéciale alors que la ville connaît des inondations historiques cette semaine.

Crues dans l’Ouest: gérant d’un hôtel à Saint-Nicolas-de-Redon, Emeric estime ses pertes “entre 3.000 et 5.000 euros”
BFMTV est mobilisée à Redon ce mercredi 29 janvier pour une édition spéciale alors que la ville connaît des inondations historiques cette semaine.

Redon: un barrage hydraulique est installé à côté du port pour contenir la montée des eaux
BFMTV est mobilisée à Redon (Ille-et-Vilaine) ce mercredi 29 janvier pour une édition spéciale alors que la ville connaît des inondations historiques.

Crues dans l’Ouest: à Arzal (Morbihan), le barrage “n’est plus en capacité de gérer” la montée des eaux, selon Jean-Luc Jegou, directeur général Eaux et Vilaine
BFMTV est mobilisée à Redon ce mercredi 29 janvier pour une édition spéciale alors que la ville connaît des inondations historiques cette semaine.

Redon: “On va essayer de créer le moyen public avant de recourir à l’offre privée“ pour héberger les sinistrés, indique le maire de la ville
Pascal Duchêne, maire de Redon, a fait le point sur la situation alors que sa ville connaît des inondations historiques depuis le début de semaine.

Redon: “Le leitmotiv de la journée, c’est l’accélération de l'évacuation des quartiers inondés”, indique le maire
Pascal Duchêne, maire de Redon, a fait le point sur la situation alors que sa ville connaît des inondations historiques depuis le début de semaine.