BFMTV

Inondations - Page 14

Après le chaos, les Espagnols solidaires - 02/11

Après le chaos, les Espagnols solidaires - 02/11

Le bilan passe à 213 morts, quatre jours après la catastrophe dans le sud-est du pays. Ce chiffre pourrait encore grimper, car de nombreux disparus sont encore introuvables. Une personne a été retrouvée après avoir été coincée dans sa voiture pendant trois jours. On en parle avec : Yann Badra, membre du Groupe d'intervention de Protection, Prévention, Sauvetage et Sécurité. Commandant Jérôme François, vice-président de l'UNSA-pompiers et maire de Mériel (Val d'Oise). Juliette Duquesne, journaliste spécialiste des thématiques environnementales. Boris Weliachew, architecte et expert en risques majeurs. Stéphane Vojetta, député "Ensemble" de la 5e circonscription des Français de l'étranger. Valérie Rambaud, vacancière sinistrée. Eva, étudiante française à Valence (Espagne). Et Flavien Benain-Liot, journaliste français installé à Valence (Espagne).

Espagne : un chaos qui va durer des semaines - 02/1

Espagne : un chaos qui va durer des semaines - 02/1

Le cauchemar qui ne se termine pas en Espagne puisque les secours continuent de chercher en ce moment des survivants. Le bilan ne cesse de monter encore, plus de 200 morts. Des sinistrés qui, eux, n'arrivent pas encore à se projeter vers l'avenir. On en parle avec : Alizé Boissin, envoyée spéciale BFMTV à Picanya (Espagne). Florent Amion, Français habitant à Valence (Espagne). Gael Musquet, spécialiste de l'anticipation des catastrophes naturelles. Boris Weliachew, architecte, expert en risques majeurs. Et José Francisco Castellanos Torres, ostéopathe à Paiporta, près de Valence (Espagne)

Story 1 : Crues en Espagne, l'épouvantable bilan - 02/11

Story 1 : Crues en Espagne, l'épouvantable bilan - 02/11

Selon un bilan encore provisoire, plus de 200 personnes ont péri en Espagne à la suite de terribles inondations qui ont touché le pays. Ce samedi matin, le Premier ministre a annoncé le déploiement supplémentaire de 10 000 soldats et gendarmes. La solidarité s'organise, l'heure est désormais au nettoyage, mais les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver de potentiels survivants. On y revient avec : Rebecca Blanc-Lelouch, envoyée spéciale BFMTV à la Torre (Espagne). Pedro Iniesta Ruiz, représentant en France du "Parti socialiste ouvrier espagnol". Le lieutenant-colonel Frédéric Harrault, porte-parole de la Sécurité Civile. Stéphane Vojetta, député des Français établis hors de France (5ème circonscription). Et Gaël Musquet, spécialiste de la prévention des risques naturels.

Inondations en Espagne: "On devrait considérer la question climatique comme une question de sécurité", affirme Yamina Saheb (co-auteure du rapport du GIEC)

Inondations en Espagne: "On devrait considérer la question climatique comme une question de sécurité", affirme Yamina Saheb (co-auteure du rapport du GIEC)

Le bilan provisoire des inondations qui frappent l'Espagne est monté à 205 morts, ont annoncé les autorités ce vendredi. Ce chiffre pourrait encore grimper car de nombreux disparus sont encore introuvables. Et pour Yamina Saheb, co-auteure du rapport du GIEC, "personne n'est à l'abri" face aux inondations ou autres catastrophes climatiques.

Espagne : un chaos qui va durer des semaines - 01/11

Espagne : un chaos qui va durer des semaines - 01/11

La région de Valence, en Espagne, face au chaos. Le bilan des terribles inondations s'est encore alourdi. On compte au moins 205 morts et encore des dizaines de disparus. Des renforts militaires ont été déployés sur zone. Des centaines de bénévoles arrivent également dans les zones sinistrées. On en parle avec : Éric Primas, entrepreneur à Valence. Aurélien Berger, vice-président de l'ONG "Pompiers de l'urgence internationale". Alizé Boissin, envoyée spéciale BFMTV à Letur (Espagne). Et Patrick Marlière, météorologue expert.meteo.

Crues en Espagne : tout le pays en solidarité - 01/11

Crues en Espagne : tout le pays en solidarité - 01/11

La région de Valence, en Espagne, face au chaos. Le bilan des terribles inondations s'est encore alourdi. On compte au moins 205 morts et encore des dizaines de disparus. Des renforts militaires ont été déployés sur zone. Des centaines de bénévoles arrivent également dans les zones sinistrées. On en parle avec : Ludovic Pinganaud, ancien pompier, expert en gestion de crise et fondateur du cabinet Atrisc. Rebecca Blanc-Lelouch, envoyée spéciale BFMTV, à Sedaví (Espagne). Alizé Boissin, envoyée spéciale BFMTV à Letur (Espagne). Et Patrick Marlière, météorologue expert.meteo.

"Espagne, une nuit en enfer" : revoir l'enquête de BFMTV

"Espagne, une nuit en enfer" : revoir l'enquête de BFMTV

Où s’arrêtera le terrible bilan des inondations en Espagne? Au moins 200 morts sont déjà recensés par les services de secours. Un drame absolu, conséquence d’une nuit cauchemardesque. À Valence, nos envoyés spéciaux ont retrouvé des Espagnols et des touristes français, qui ont accepté de raconter leur nuit passée en enfer. Un long format signé Maël Jeanthon, Juan Palencia, Stéphanie Zenati et Pauline Sarrafy, avec Manuela Braun et Agathe Ferrières.

Story 3 : Crues en Espagne, au moins 205 morts - 01/11

Story 3 : Crues en Espagne, au moins 205 morts - 01/11

Selon un nouveau bilan provisoire, les inondations en Espagne ont fait au moins 205 morts, dont 202 dans la seule région de Valence, alors que des dizaines de personnes sont toujours disparues. Les recherches continuent pour tenter de retrouver des survivants. De nombreuses communes sont coupées du monde, manquent de tout, eau, nourriture. Des bénévoles se sont fortement mobilisés pour aider les sinistrés. On y revient avec : Noémie Wira, envoyée spéciale BFMTV à La Torre (Espagne). Alizé Boissin, envoyée spéciale BFMTV à Letur (Espagne). Rebecca Blanc-Lelouch, envoyée spéciale BFMTV à Sedavi (Espagne). Éric Daniel-Lacombe, architecte, docteur en urbanisme. Pedro Iniesta Ruiz, représentant en France du PSOE - Parti Socialiste Ouvrier Espagnol. Et Susana Lozano, présidente de l'association espagnole Siempe Contigo.

"Ils nous abandonnent": en Espagne, les habitants sont partagés entre tristesse et colère après les inondations meurtrières

"Ils nous abandonnent": en Espagne, les habitants sont partagés entre tristesse et colère après les inondations meurtrières

Plus de 150 morts et toujours de nombreux disparus. Des inondations apocalyptiques ont touché cette semaine le sud-est de l'Espagne, faisant au moins 158 morts. Sur ce total, 155 décès ont eu lieu dans la seule région de Valence, de loin la plus endeuillée par les torrents de boue qui ont ravagé mardi soir et dans la nuit de mardi à mercredi la partie sud-est du pays.