BFMTV
Météo

Inondations, éclairs et chutes de grêle: les images des orages en Ile-de-France

placeholder video
D'importants orages ont touché le sud de l'Ile-de-France mardi soir. Dans l'Essonne, plusieurs villes ont connu de brèves inondations ainsi que des chutes de grêle.

De violents orages ont frappé une partie de l'Ile-de-France mardi soir, en pleine canicule. Au sud de Paris, plusieurs villes de l'Essonne ont été durement touchées.

À Longjumeau, les orages et la pluie ont entraîné l'inondation du centre-ville et la fermeture de plusieurs routes aux voitures. La salle du conseil municipal a également été inondée, comme l'a exmpliqué au micro de BFMTV, le maire de la ville, Stéphane Dalegneau.

En pleine canicule, Longjumeau a aussi été touchée par d'impressionnantes chutes de grêle, comme le montrent des vidéos témoins envoyées à BFMTV.

Des intempéries à Juvisy, Savigny...

À l'est de Longjumeau, Savigny-sur-Orge, Juvisy-sur-Orge et Chilly-Mazarin ont également eu le droit à des trombes d'eau dans la soirée. Ces importantes pluies ont notamment provoqué l'inondation d'une partie de l'A6 et des perturbations sur le RER B, après la chute d'un arbree sur un caténaire.

Paris n'est pas en reste puisque la foudre est tombée à plusieurs reprises dans la capitale, frappant l'antenne de la Tour Eiffel. Ce mercredi matin, Paris et le reste de l'Ile-de-France restent en vigilance jaune orages.

>> Pour consulter la météo dans votre région, en France et dans le monde, rendez-vous sur notre nouvelle plateforme BFM Météo avec Météo France

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions