BFM Paris

Essonne: des inondations après un violent épisode orageux

Un orage a frappé l'Essonne en fin d'après-midi provoquant des dégâts. L'autoroute A6 a été inondée à hauteur de Savigny-sur-Orge.

Un violent orage a entraîné de multiples inondations dans l'Essonne ce mardi en fin d'après-midi. L'autoroute A6 a notamment été inondée dans les deux sens aux alentours de 17h à hauteur de Savigny-sur-Orge, selon les pompiers à BFM Paris.

Le trafic restait compliquée en début de soirée sur l'autoroute, avec une seule voie ouverte à la circulation dans les deux sens entre Savigny-sur-Orge et Chilly-Mazarin

Trafic perturbé sur le RER B

L'orage qui a éclaté en fin d'après-midi a également entraîné des dégâts sur le centre, le nord et l'est du département. A 19h, les secours avaient été appelés à 89 reprises pour des inondations de bâtiments et des arbres couchés. Dans le détail, il y a eu 73 interventions pour des inondations, 13 dégagements de chaussée et deux chutes d'arbre.

A Longjumeau, les rues principales du centre-ville ont été inondées. "Toute l'eau qui tombe sur Longjumeau est arrivé dans le centre-ville", a expliqué Stéphane Dalegneau, adjoint au maire, donnant lieu à "des débordements ponctuels au niveau du genou". Toutefois, "l'eau s'est évacué très vite car la rivière est très basse en cette période de canicule", a précise l'élu.

Par ailleurs, le trafic a été interrompu sur le RER B entre Antony et Massy Palaiseau en direction de Saint-Rémy-Les-Chevreuse. Un arbre est tombé sur la caténaire à hauteur de Fontaine Michalon.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions