BFMTV

En plein mois d'août, la neige recouvre les Alpes italiennes et autrichiennes

La région des Dolomites en Italie. Image d'illustration.

La région des Dolomites en Italie. Image d'illustration. - -

Certains automobilistes se sont même retrouvés coincés sur les routes, bloqués par la neige.

Des chutes de neige se sont invitées dans les Alpes ce week-end. Si en France, seuls quelques flocons sont tombés en Savoie et en Haute-Savoie, en Italie et en Autriche, la montagne s'est retrouvée recouverte d'un épais manteau blanc. Impressionnant, en cette fin août!

Dans les Alpes italiennes et autrichiennes, les premiers flocons sont tombés en dessous de 1000m d'altitude à la suite d'une vague de froid exceptionnelle. Plus haut, à 2000m d'altitude, la neige pouvait atteindre jusqu'à 30cm de hauteur par endroits. Des automobilistes ont ainsi dû être dépannés sur les routes de montagne, surpris par la neige, raconte Euronews

Jusqu'à 30 centimètres de neige

Dans les Alpes italiennes, la neige est tombée au coeur de la célèbre région des Dolomites, notamment à proximité de la station de ski de Cortina d'Ampezzo. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont partagé leurs photos et vidéo.

Certains refuges ont ainsi été recouverts de neige comme celui d'Ütia de Bioch Hütte, à 2100 mètres d'altitude.

Côté autrichien, les stations de Wildererhütte Turracher Höhe et de Kitzsteinhorn se sont elles aussi retrouvées sous la neige dimanche matin. 

Cyrielle Cabot