Presque plus d'orages ce jeudi, le soleil s'impose sur l'ensemble du pays

Le temps jeudi sera marqué par des orages plus isolés sur l'ouest du Massif central et l'extrême sud-est, selon Météo-France.
Les Alpes du sud, la Côte d'Azur et la Corse resteront encore exposées à un peu d'instabilité: sous un ciel changeant, des averses se déclencheront l'après-midi mais le risque orageux concernera essentiellement le relief des Alpes-Maritimes et l'intérieur de l'Ile de Beauté. Sur le Limousin et l'ouest de l'Auvergne jusqu'au sud du Massif Central et le Haut-Languedoc, des nuages se développeront également en journée et conduiront à quelques averses orageuses. L'activité sera plus localisée et modérée que les jours passés.
Jusqu'à 32 degrés
Du Poitou-Charentes aux plaines du Sud-ouest, la journée débutera sous de nombreux nuages bas, parfois doublés de bancs de brouillard. Cette grisaille cèdera la place à de belles éclaircies l'après-midi. Sur la chaîne des Pyrénées, les nuages bourgeonnants donneront de rares averses.
Sur tout le reste du pays, la journée sera sèche et chaude, bien ensoleillée dans l'ensemble. Le ciel sera passagèrement voilé, notamment de la Normandie au Centre et sur les régions de l'est. Quelques grisailles pourront traîner sur les côtes nord de la Bretagne toute la journée.
Sur le pourtour du Golfe du Lion, la tramontane soufflera entre 60 et 80 km/h en rafales.
Quant aux températures, les minimales s'inscriront en général entre 11 et 16 degrés, entre 16 et 20 sur le littoral aquitain et le pourtour méditerranéen. L'après-midi, les maximales grimperont souvent entre 26 et 30 degrés, avec localement 31/32 du Centre à la vallée de la Seine et du Languedoc-Roussillon à la basse vallée du Rhône. Prévoyez plutôt 21 à 25 sur les côtes de Manche et la pointe bretonne.