BFMTV

Des rafales de vents attendues ce dimanche dans le nord de la France

Des fortes rafales pouvant atteindre 100 à 120 km/h vont souffler sur les côtes normandes et jusqu'aux Caps des Hauts-de-France dès dimanche après-midi.

Il faut s'attendre à un fort coup de vent sur le nord de la France ce dimanche Météo France annonce "des conditions météorologiques agitées avec du vent fort" notamment sur les côtes de la Manche. 

Dès le début d'après-midi, des rafales, accompagnés de fortes pluies et d'orages, pourront atteindre 100 à 120 km/h sur les côtes normandes et jusqu'aux Caps des Hauts-de-France. Des vents soufflant jusqu'à 90 km/h sont aussi attendus à l'intérieur des terres, dans les Ardennes et le bassin parisien. Dans la soirée, le vent gagnera le Grand-Est où des rafales pourraient atteindre, là-aussi, 100 km/h. 

Un risque de tornades "significatif"

De son côté, l'observatoire français de tornades et orages violents, Keraunos, met en garde contre un risque "significatif" de tornades. "Outre les rafales convectives prévues, on surveillera le risque de phénomènes tourbillonnaires. L'indice STP est significatif", explique l'organisme sur les réseaux sociaux. 

Cy.C