Des nuages à l'Est mais du ciel bleu partout ailleurs ce mardi

Les résidus de la perturbation de la veille seront présents ce mardi et stagneront sur les frontières de l'Est, avec quelques averses et même des flocons encore possibles sur les Alpes du Nord à partir de 2400 mètres d'altitude.
Larges éclaircies à l'Ouest
Sur les régions du Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne, le ciel sera bien chargé en matinée mais les éclaircies gagneront du terrain en cours de journée. Plus à l'Ouest, les éclaircies domineront largement même si quelques grisailles matinales seront présentes localement sur la Bretagne, Normandie et sur les Hauts-de-France. Ces brumes se dissiperont rapidement. Sur le piémont pyrénéen, les nuages se bloqueront et l'évolution, assez lente sera favorable au retour d'éclaircies dans l'après-midi.
Il faudra compter sur de l'instabilité sur le nord de la Corse où le risque d'averses localement orageuses se maintiendra pour la journée. Un peu d'instabilité pourra également se développer du coté des Alpes-Maritimes dans l'après-midi.
Beau temps au bord de la Méditerrannée
Enfin, le littoral méditerranéen sera bien dégagé du matin au soir. La tramontane soufflera toujours modérément et le mistral se renforcera, les rafales atteignant 90 km/h.
Les températures seront assez fraîches au lever du jour, dans la moitié nord les températures minimales seront comprises entre 7 et 13 degrés, localement un peu moins et dans la moitié sud elles seront comprises entre 9 et 15 degrés en général, un peu plus douces sur le pourtour méditerranéen avec des valeurs entre 15 et 20 degrés.
Dans l'attente d'une nouvelle vague de chaleur qui touchera le pays à partir du milieu de la semaine, le thermomètre affichera au meilleur de la journée 22 à 27 degrés des Hauts-de-France à l'Occitanie. Il fera entre 19 et 22 degrés sur les côtes de la Manche, le littoral breton et vendéen. Le mercure montera dans la vallée du Rhône et le pourtour méditerranéen entre 26 et 31 degrés, localement des pics à 33 degrés dans le Var.