De la pluie sur quasiment toute la France pour ce dimanche, premier jour d'automne

Cette fois, c'est acté: l'été est terminé et l'automne prend la suite. Cette journée du dimanche 22 septembre sera marquée par des précipitations sur quasiment tout le pays et par une chute des températures.
Dans la matinée, les pluies orageuses s'installent de la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie jusqu'au Centre-Val-de-Loire, la région parisienne et les Hauts-de-France. Ces averses sont encore plus marquées dans le sud du pays, anticipe Météo France. Elles sont en revanche plus éparses des Pays de Loire et la Bretagne jusqu'à la Normandie.
En deuxième partie de journée, la perturbation pluvieuse se décale graduellement vers l'est, sans atteindre l'Alsace. C'est bien simple, il pleuvra quasiment sur toute la France. Attention notamment dans le Languedoc et au sud du Massif central, des averses parfois intenses pourront donner lieu à des cumuls importants.
Entre 3 et 5°C en moins par rapport à samedi
Du côté du thermomètre, les températures minimales sont dans la lignée des jours précédents, avec de 10 à 15°C du Grand-Est à la Franche-Comté et de 12 à 17°C ailleurs.
Les maximales seront en baisse, avec de 3 à 5°C en moins en moyenne par rapport à samedi. Elles seront comprises entre 18 et 22°C mais atteindront encore 19 à 24°C de la plaine d'Alsace à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec localement 25 ou 26°C en Provence ou en Corse.
Il fera ainsi 19°C à Brest, 20°C à Paris et Limoges, 22°C à Lyon et Bordeaux, 24°C à Nancy et 26°C à Ajaccio.