Ciel noir et gros grêlons, les images des Témoins BFMTV

De gros grêlons sont tombés de l'ouest de la France à la région parisienne. - -
Le ciel était chargé ce lundi matin sur l'Ile-de-France et une partie de l'ouest. Jusqu'à 19 pays ont été placés en vigilance orange dans la matinée. Entre orages et grêlons, les dégâts ont pu être importants, comme en Touraine. Au réveil, nombreux ont été ceux qui nous ont envoyé des photos de l’événement météorologique, voici certaines contributions.
> Des grêlons de la taille d'une balle golf
Dans le Loiret et en Indre-et-Loire notamment, l'orage de grêle a été bref mais dévastateur.
> Un "orage de grêle" dans les Deux-Sèvres

A Vouillé, dans les Deux-Sèvres, un "orage de grêle" est survenu dès 3h du matin, comme le raconte Anthony Angot. "Des grêlons gros comme une balle de ping-pong", précise-t-il.
> Des pare-brises brisés
A 4h30 ce lundi matin, l’orage et son torrent de grêle étaient arrivés en Vendée, ils se sont ensuite dirigés vers l'Anjou et la Touraine, avant de rejoindre l'Ile-de-France.
Pare-brises brisés par les grêlons, autoroutes inondées... les dégâts sont, localement, d'importance.

> La Touraine touchée
La Touraine n'a pas été épargnée. A 6h45 ce lundi matin, la récolte de grêlons était bonne à Pernay en Indre-et-Loire, comme nous le montre Nicolas Burochain, Témoin BFMTV.
> Champ de grêlons

"Orage de grêlons. Taille: entre une balle de golf et une balle de tennis", raconte Simon Taffoureau, habitant de Guillonville dans l'Eure-et-Loir et Témoin BFMTV.
> Et puis le soleil...

Les intempéries se sont rependues jusqu'à la région parisienne où le ciel s'est brusquement assombri. Ainsi, à 11h15, le soleil réapparaissait tout juste à l'horizon à Aubervilliers, comme l'a posté sur les Témoins BFMTV, Elsa Mornay.