Canicule: 15 départements maintenus en vigilance rouge, 54 en orange

La nouvelle vigilance de Météo France diffusée ce lundi 10 août. - Météo France
Ce lundi la canicule est toujours présente en France. 15 départements restent placés en alerte rouge, par Météo-France. Il s'agit de l'Eure, Paris et sa petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-d'Oise et Val-de-Marne), la Seine-Maritime, les Yvelines, l'Essonne, la Seine-et-Marne, l'Oise, l'Aisne, la Somme, le Pas-de-Calais, et le Nord. La vigilance orange est également maintenue pour 54 départements.
Il s'agit "d'un pic de chaleur très intense du Sud-Ouest aux Pays-de-la-Loire débuté le vendredi 7 août, se prolongeant par un épisode caniculaire durable sur la majeure partie de la France, marqué notamment par des nuits particulièrement chaudes", explique l'organisme de météorologie.
Mardi, les fortes chaleurs se maintiennent "malgré une évolution à nouveau orageuse sur une grande partie du pays", ajoute Météo France. Les températures maximales vont globalement rester du même ordre que ce lundi sur les départements du nord et de l'est de la France. La chaleur régresse "très progressivement" par l’ouest.