BFMTV
Météo

Bordeaux, Toulouse, La Rochelle... où va-t-il faire le plus chaud ce mardi?

placeholder video
Le temps sera très ensoleillé ce mardi sur la quasi-totalité du pays, alors qu'une vague de chaleur va s'installer dans les prochains jours.

Pour la deuxième fois après le mois de juin, une importante vague de chaleur va frapper le pays. Les fortes températures, qui devraient durer pendant près d'une semaine, vont commencer à se faire ressentir dès ce mardi après-midi.

Le Sud-Ouest sera le plus touché. Il fera 38 degrés à Toulouse et 37 à Bordeaux. La température sera également élevée à Montpellier plus au Sud et à La Rochelle, où 35 et 36 degrés sont attendus.

Le seuil des 35 degrés devrait également être atteint dans la vallée du Rhône, dans la région de Montélimar, et à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées.

Il fera très chaud ce mardi 12 juillet sur l'ensemble du pays
Il fera très chaud ce mardi 12 juillet sur l'ensemble du pays © BFMTV

Dans le reste du pays, les fortes températures seront également présentes, avec 36 degrés à Nantes, 33 à Orléans, 35 à Rennes, 33 à Lille et Paris.

Sur la côte méditerranéenne en revanche, si le soleil sera présent toute la journée, il ne fera "que" 28 degrés à Nice.

Des étés "de plus en plus chauds"

Ces maximales augurent une nouvelle vague de chaleur qui s'installera dès mardi en France, avertissent les experts de Météo France, illustration du réchauffement climatique qui va causer des étés "de plus en plus chauds, où 35 degrés sera la norme".

Dans la matinée, les températures iront de 13 à 20 degrés en général, jusqu'à 21 à 23 degrés dans le sud.

À l'exception de quelques entrées maritimes autour du Golfe du Lion et d'un voile nuageux sur le nord du pays, le temps restera mardi généralement bien ensoleillé sur le pays, selon les prévisions de Météo-France. Quelques nuages bourgeonneront dans l'après-midi sur les Pyrénées, les Alpes du Sud et le relief de la Corse avec un petit risque d'averse.

Ariel Guez