BFMTV
Météo

Après un week-end pluvieux, la météo de la semaine s'annonce à nouveau ensoleillée

placeholder video
Sous l'influence de l'anticyclone des Açores, la météo va nettement s'améliorer à partir de ce mardi. Des perturbations ponctuelles peuvent néanmoins apparaître dans le sud du pays.

Comme un air d'été indien. Si le week-end dernier s'était accompagné d'un temps maussade et de pluies sur une grande partie de la France - de premiers flocons ont même fait leur apparition dans les massifs alpins des Alpes du nord -, le temps va nettement s'embellir à partir de ce mardi, selon les prévisions de Météo-France.

En effet, les hautes pressions sur l'océan Atlantique, sous l'influence de l'anticyclone des Açores, vont s'étirer sur le nord de l'Hexagone. Résultat: un ciel ensoleillé au-dessus de la majorité du pays et des températures qui avoisineront ce mercredi les douces normales de saison, avec des maximales comprises entre 19 et 23°, voire entre 24 et 28° autour de la Méditerranée.

En revanche, quelques fraîcheurs pourraient subsister sur la moitié sud, entre le Sud-Ouest et les Alpes.

Les températures attendues le 22 septembre 2021.
Les températures attendues le 22 septembre 2021. © BFMTV

Le temps doit rester globalement ensoleillé ce jeudi, même si une petite perturbation pourrait assombrir les régions le long de la Manche. Les nuages pourront encore donner lieu à des orages occasionnels sur les Pyrénées.

La météo du 23 septembre 2021.
La météo du 23 septembre 2021. © BFMTV

Retour de la goutte froide en fin de semaine?

Reste néanmoins des incertitudes pour le temps de la fin de semaine, avec le retour possible de la goutte froide ibérique et une dégradation possible par le Sud-Ouest dès vendredi.

La météo du vendredi 24 septembre 2021.
La météo du vendredi 24 septembre 2021. © BFMTV

Elle pourrait concerner une partie sud du pays pour le week-end, dans une ambiance qui restera plutôt douce pour la saison.

Hugo Roux