30°C à Montpellier, 26°C à Marseille... Les températures repartent à la hausse malgré le froid de ce mercredi matin

Une journée contrastée. Dans plusieurs zones du pays ce mercredi matin, d'importantes chutes de températures ont été repérées aux premières heures de la journée. Ainsi, comme l'indique Météo-France, c'est à Romorantin, dans le Loir-et-cher, que le mercure est le plus redescendu ce matin à 5h, avec un différentiel de -16°c par rapport à la même heure hier (il ne fait que 4,1°C).
D'autres baisses sont à noter: il fait ainsi 5,4°C à Reims (-15°C), 7,7°c à Évry-Courcouronnes (-12°C) et 5,9°C à Troyes (-11°C). Pour autant, les conditions anticycloniques devraient revenir au cours de l'après-midi. Malgré un voile nuageux, les conditions seront encore largement ensoleillées pour la majorité du pays, et estivales pour la partie sud.
Jusqu'à 30°C localement dans le Sud
Les maximales seront globalement stationnaires sur le tiers sud du pays avec 24°C et 27°C plus au sud, jusqu'à 28°C à 30°C sur l'arrière-pays méditerranéen, de 18 à 22 plus au nord.
Dans le détail, il devrait faire 24°C à Bordeaux et au Pays basque, 25°C à Nice, 26°C à Marseille, 27°C à Ajaccio, et environ 30°C à Perpignan et Montpellier.
Week-end estival
Pour la journée de jeudi, les températures devraient de nouveau remonter avec une trentaine de degrés annoncés par Météo-France dans le sud-ouest du pays. Le lendemain, le vendredi, c'est la partie nord qui devrait bénéficier de ce réchauffement avec un mercure qui devrait flirter avec les 25°C.
Finalement, le week-end s'annonce de nouveau estival sur l'ensemble du pays avec 25°C annoncés au Nord et au Sud.