BFMTV
Météo

30°C à Montpellier, 26°C à Marseille... Les températures repartent à la hausse malgré le froid de ce mercredi matin

placeholder video
En comparaison avec la journée de mardi, certaines villes connaissent un différentiel de plus de 15°C par rapport à la matinée de la veille. Le mercure devrait en revanche largement remonter au cours de l'après-midi.

Une journée contrastée. Dans plusieurs zones du pays ce mercredi matin, d'importantes chutes de températures ont été repérées aux premières heures de la journée. Ainsi, comme l'indique Météo-France, c'est à Romorantin, dans le Loir-et-cher, que le mercure est le plus redescendu ce matin à 5h, avec un différentiel de -16°c par rapport à la même heure hier (il ne fait que 4,1°C).

D'autres baisses sont à noter: il fait ainsi 5,4°C à Reims (-15°C), 7,7°c à Évry-Courcouronnes (-12°C) et 5,9°C à Troyes (-11°C). Pour autant, les conditions anticycloniques devraient revenir au cours de l'après-midi. Malgré un voile nuageux, les conditions seront encore largement ensoleillées pour la majorité du pays, et estivales pour la partie sud.

Jusqu'à 30°C localement dans le Sud

Les maximales seront globalement stationnaires sur le tiers sud du pays avec 24°C et 27°C plus au sud, jusqu'à 28°C à 30°C sur l'arrière-pays méditerranéen, de 18 à 22 plus au nord.

Dans le détail, il devrait faire 24°C à Bordeaux et au Pays basque, 25°C à Nice, 26°C à Marseille, 27°C à Ajaccio, et environ 30°C à Perpignan et Montpellier.

Week-end estival

Pour la journée de jeudi, les températures devraient de nouveau remonter avec une trentaine de degrés annoncés par Météo-France dans le sud-ouest du pays. Le lendemain, le vendredi, c'est la partie nord qui devrait bénéficier de ce réchauffement avec un mercure qui devrait flirter avec les 25°C.

Finalement, le week-end s'annonce de nouveau estival sur l'ensemble du pays avec 25°C annoncés au Nord et au Sud.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV